languageالعربية

Détails de l'arrestation de barons de la drogue dans le Grand Tunis

Dans une opération de grande envergure entourée de la plus grande discrétion, les unités de la sécurité et de la garde nationales, sous la supervision directe des hauts responsables de la sécurité, ont réussi à arrêter 205 individus dangereux et à saisir de grandes quantités de drogues, de sommes d'argent et d'armes blanches, dans la nuit du jeudi 24 octobre 2024.

Lors d'une intervention dans l'émission "Sbeh Ennes", le porte-parole de l'administration générale de la garde nationale, le colonel Houssameddine Jbabli, a indiqué que cette campagne visait les principaux trafiquants de drogue dans le Grand Tunis. Les forces de sécurité ont réussi à neutraliser des gros mateurs et des individus ayant de lourds casiers judiciaires, qui étaient en fuite, après avoir effectué des perquisitions dans les domiciles des suspects.

L'exécution de cette opération a été précédée d'un travail secret et d'une coordination entre les parties concernées, qui a duré trois semaines. Ce processus a culminé la semaine dernière par l'identification des cibles avant de procéder aux perquisitions sous la supervision du ministère public.

Au cours de cette opération, plus de 200 trafiquants de drogue de haut niveau ont été arrêtés, comme l'a déclaré le colonel Houssameddine Jbabali, précisant que d'importantes quantités de drogues, dont la nature n'a pas encore été déterminée, ainsi que des sommes d'argent conséquentes, ont été saisies.

Il a souligné que cette opération, ainsi que d'autres, s'inscrit dans le cadre d'une "guerre sans relâche contre la drogue", sur ordre des plus hautes autorités du pays et sous la supervision directe des responsables de la sécurité.

De son côté, le directeur de la sécurité de la région de Ben Arous et porte-parole de l'administration générale de la sécurité nationale, le colonel Imed Mhamdi, a indiqué que les unités de la garde et de la sécurité avaient réussi 94 % des objectifs fixés pour cette opération.

Il a mis en avant l'importance du renseignement et du travail de terrain menés par toutes les unités, en soulignant la coordination effectuée via la salle d'opérations centrale du ministère de l'Intérieur.

Il a également affirmé que des opérations similaires contre les trafiquants de drogue se poursuivront, en assurant que "la main de la sécurité atteindra tous les trafiquants conformément à la loi".